• Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

MOISISSURES

Qu’est-ce que la moisissure?

 

La moisissure se développe en présence d’humidité et de matière nutritive. Celle-ci peut résulter d’une infiltration d’eau depuis l’extérieur, au niveau du plancher, des murs, du toit, de la plomberie ou lorsque la structure est faible ou défaillante.

Un taux d’humidité élevé peut aussi survenir lorsque la ventilation est insuffisante pour évacuer l’humidité produite par les activités quotidiennes des occupants, telles que les bains, la lessive ou la cuisson.

De plus, l’humidité contenue à l’intérieur d’un matériau peut suffire à permettre la formation de moisissure.

Risques potentiels

 

Lorsque la moisissure se développe à l’intérieur de votre résidence, elle peut causer des problèmes de santé à vous et votre famille car elle émet des substances chimiques et des spores (cellules reproductives spécialisées).

À quel moment faut-il faire appel à un investigateur de Réseau De Vinci?

  • Lorsqu’il y a beaucoup de moisissure

  • La maison est très humide

  •  Malgré plusieurs nettoyages, la moisissure revient

  • Un membre de la famille souffre d’asthme, de troubles respiratoires ou autres, qui semblent s’aggraver à l’intérieur du logement.

Pourquoi appeler Réseau De Vinci?

 

Réseau de Vinci est davantage en mesure de déceler les problèmes, d’en déterminer les causes et de proposer des mesures correctives appropriées étant donné que nos investigateurs, en plus de leurs formations en architecture et en mécanique du bâtiment, ont reçu la formation QAI qui est la méthode d’investigation promulguée par la SCHL.


Si les problèmes et les solutions sont évalués convenablement au départ, vous éviterez les erreurs et les frais inutiles.