• Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

INFILTROMÉTRIE

Qu’est-ce que l’infiltrométrie?

 

C’est un test de rendement effectué à l’aide d’un appareil qui permet de vérifier l’étanchéité de votre maison, c’est-à-dire de mesurer la quantité d’air extérieur qui entre dans votre habitation.

Pourquoi faire un test d’infiltrométrie?

 

Vous sentez des courants d’air dans votre maison? Vos factures de chauffage sont anormalement élevées? Dans une maison standard, les fuites d’air disséminées un peu partout peuvent représenter 25 % des pertes de chaleur. Ce chiffre peut monter jusqu’à 40 % dans une vieille maison (source : Office de l’efficacité énergétique).

Vous êtes un autoconstructeur? Avant de fermer vos murs, pourquoi ne pas faire valider par un conseiller de Réseau de Vinci si vous n’avez pas des infiltrations d’air?

Processus

 

Pour commencer, le conseiller de Réseau de Vinci doit démarrer son ventilateur, puis il fait la visite de votre habitation pour repérer les infiltrations d’air. N’hésitez pas à le suivre et à prendre des notes. Vous découvrirez comment augmenter votre confort et réduire votre consommation d’énergie en scellant facilement de nombreuses fuites d’air indésirables, et ce, à un coût négligeable.

Le test d’infiltrométrie peut se faire en tout temps, peu importe la température et l’heure de la journée. Seuls des vents de plus de 50 km/heure peuvent faire reporter un test d’infiltrométrie. Un test d’infiltrométrie dure environ 30 minutes.

Pourquoi faire confiance à Réseau De Vinci?

 

Parce que les conseillers évaluateurs de Réseau de Vinci ont fait plus de 30 000 tests d’infiltrométrie.